J'AI DES CREVASSES AUX PIEDS : QUE FAIRE ?
Pour éviter de vous retrouver avec une fissure au pied, il est nécessaire d’observer l’état de votre peau, particulièrement pendant la saison hivernale. Dès les premiers signes de déshydratation, il est nécessaire de prendre soin de vos pieds en leur offrant un bon bain chaud, en réalisant un gommage pour éliminer les peaux mortes ou en appliquant un beurre de karité qui viendra nourrir l’épiderme en profondeur(1). Veillez également à adopter les bons gestes pour éviter les principaux facteurs de pieds crevassés.
Si malgré des habitudes adaptées, la zone est extrêmement sèche, utilisez un produit adapté pour le soin des crevasses aux pieds. URGO Filmomousse Hydratation Intense pour les pieds très secs à crevassés (à partir de 5 ans) est un dispositif médical qui convient aux pieds du diabétique et qui, grâce à sa formule riche en facteurs d’hydratation améliore la fonction de barrière cutanée de la peau . Utilisé quotidiennement, il permet de réduire les crevasses aux pieds, ainsi que les démangeaisons qui les accompagnent.
Pour une action discrète , il existe également URGO Filmogel® Crevasses Talons (à partir de 3 ans). Au contact de l’air, son pansement liquide forme un film qui protège les pieds crevassés. Par ailleurs, il favorise la cicatrisation de la crevasse et apaise la douleur qui y est souvent associée. Une note importante : votre peau a besoin de temps pour retrouver son état habituel, faites donc preuve de patience et de bienveillance avec vos pieds !
Les crevasses aux pieds sont particulièrement désagréables et peuvent vous gêner lors de vos activités quotidiennes. Mais vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour leur dire au revoir et retrouver un confort de vie grâce à des pieds en pleine forme. C’est à vous de jouer !