OÙ PUIS-JE TROUVER LES PRODUITS URGO ?
Les produits URGO sont distribués uniquement en pharmacie et parapharmacie.
COMMENT RETIRER UN PANSEMENT DE MANIÈRE INDOLORE ?
Pour retirer un pansement de manière indolore, nous vous conseillons de l’enlever délicatement sous l’eau tiède sans l’arracher. Vous pouvez également exercer une contre-pression avec le doigt ou la main. Sachez qu’URGO propose aussi des pansements indolores au retrait !
Attention, les pansements hydrocolloïdes ne doivent pas être retirés, sauf en cas de suspicion de réaction cutanée (allergie au pansement).
COMMENT ÉLIMINER LES RÉSIDUS DE COLLE QUI SE TROUVENT AUTOUR DE LA PLAIE ?
Pour éliminer les résidus de colle vous pouvez utiliser de l’alcool à 90°. Versez quelques gouttes sur une compresse et éliminez délicatement les résidus de colle en veillant à ne pas appliquer d’alcool sur la plaie.
QUE DOIS-JE FAIRE EN CAS D’ALLERGIE AU PANSEMENT ?
En cas de suspicion d’allergie au pansement (démangeaisons, irritations, …) vous devez retirer immédiatement le pansement. Vous pouvez ensuite placer une compresse sur la plaie et la maintenir avec l’aide d’une bande de gaze. Consultez un médecin afin qu’il détermine le traitement le plus adapté.
Informez-nous également de cet incident pour que nous puissions en déterminer les circonstances d’apparition.
EST-IL NÉCESSAIRE DE DÉSINFECTER TOUTES LES PLAIES ?
Dans le but de prévenir les infections, il est important de nettoyer, désinfecter, rincer et sécher les plaies. Veuillez-vous reporter à la rubrique « Conseils » pour découvrir nos informations sur la désinfection d’une plaie.
En cas de suspicion d’infection, consultez un médecin afin qu’il détermine le traitement le plus adapté.
COMMENT TRAITER UNE BRÛLURE ?
Le premier réflexe à avoir devant une brûlure est de refroidir la lésion avec de l’eau froide. Plus ce geste est précoce, plus il est efficace : ce geste primordial diminue la chaleur locale, et évite que l’inflammation se répande. Pour cela, il faut néanmoins respecter la « règle des trois 15 », à savoir, rincer la brûlure :
– à 15 °C,
– à 15 centimètres de la brûlure,
– pendant environ 15 minutes.
Reportez-vous également à la rubrique « Conseils » qui décrit la conduite à tenir pour traiter les brûlures superficielles.
COMBIEN DE TEMPS PUIS-JE PORTER LES PATCHS CHAUFFANTS URGO ?
Vous pouvez porter les patchs chauffants URGO jusqu’à 8 heures et même pendant 10 heures maximum pour le Patch chauffant douleurs musculaires vêtement.
EST-IL POSSIBLE DE PORTER LES PATCHS CHAUFFANTS URGO PENDANT LA NUIT ?
Non, vous ne pouvez pas porter les patchs chauffants URGO pendant la nuit. Les patchs doivent être portés durant la journée quand la perception de chaleur n’est pas diminuée et pour vous assurer que vous supportez la chaleur dégagée par les patchs.
QUELLES DOULEURS PEUT-ON TRAITER AVEC URGO PATCH CHAUFFANT ?
Les courbatures, les torticolis, les lumbagos et les douleurs articulaires peuvent être traités avec URGO Patch chauffant.
L’APPLICATION D’URGO CREVASSES FILMOGEL® EST-ELLE DOULOUREUSE ?
L’application du pansement liquide URGO Crevasses Filmogel® peut provoquer des picotements à l’application pendant quelques secondes. Cependant, une fois le film sec, la sensation de douleur ressentie à l’application disparaît complètement.
PENDANT COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE UTILISER URGO CREVASSES ?
Vous pouvez utiliser URGO Crevasses Filmogel® jusqu’à cicatrisation complète des zones lésées. Vous pouvez ensuite appliquer URGO Crème prévention crevasses afin de prévenir l’apparition de nouvelles crevasses.