Si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec des pieds très secs, pensez à réaliser un gommage régulier pour éliminer les peaux mortes, des bains de pieds et des soins adaptés pour hydrater la peau. Lorsque les pieds subissent des agressions extérieures, la peau forme une couche protectrice appelée callosité. Avec le temps, les pieds deviennent très secs et fendillés : on parle alors de crevasses. C’est bien souvent un signe qu’il faut agir.
J’ai les pieds très secs : que faire ?
Des pieds très secs sont souvent source d’inconforts et de douleurs assez gênantes lors des activités quotidiennes. Les frottements et pressions dans les chaussures nous rappellent sans cesse que nos pieds souffrent. Mais pas de panique : des solutions existent pour vous aider à chouchouter vos pieds.
Une fois que vous avez identifié la ou les causes de vos pieds secs, veillez dans un premier temps à adopter les changements nécessaires dans votre hygiène de vie. Puis, offrez les soins adaptés à vos pieds très secs, comme URGO Filmomousse Nourrissant pour les pieds secs à très secs. Sa crème en mousse contribue à nourrir intensément et hydrater durablement la peau. Facile à utiliser quotidiennement, elle vous aide à protéger vos pieds et empêcher la formation de nouvelles callosités. Sans créer d’effet gras, elle laissera votre peau douce et légèrement parfumée.
Si les crevasses se sont emparées de vos pieds, nous vous conseillons de passer à la vitesse supérieure avec URGO Filmomousse Hydratation Intense pour les pieds très secs à crevassés. Cette solution qui convient au pied diabétique, réduit les crevasses et apaise les démangeaisons sans effet gras. Sous forme de mousse, elle s’utilise deux fois par jour dès 5 ans sur les zones affectées du pied pour réduire les crevasses et apaiser les démangeaisons.