URGO Verrues, Traitement par cryothérapie
- Peaux ou ongles affectés
- Verrues
Note comprenant 132 évaluations calculée sur Fact (06/2024)
Acheter
VoirUne verrue plantaire est une petite excroissance qui se forme sur la peau du pied suite à l’entrée d’un papillomavirus (HPV) dans l’organisme. Grandes de quelques millimètres, les verrues sous le pied sont fréquentes, cette zone du corps étant souvent en contact avec le sol et donc exposée aux contaminations.
Leur apparition peut causer des douleurs si elles se placent à un endroit d’appui du pied. Si la majorité des verrues plantaires disparaissent au bout de quelques mois, d’autres peuvent persister pendant plusieurs années et revenir après guérison. Il faut donc à la fois soigner la verrue et prévenir le risque de récidive.
Les verrues plantaires se forment généralement sur les zones du pied qui sont en contact avec le sol : plante du pied, talon, avant-pied.
Ainsi, on distingue deux types de verrues sous le pied :
• La verrue plantaire unique se caractérise par une seule lésion entourée de corne (peau épaisse), des petits vaisseaux sanguins se trouvent en son centre, elle est souvent douloureuse à la marche et peut se mettre à saigner ;
• Les verrues plantaires multiples forment une mosaïque de plaques épaisses sur la peau, elles sont moins douloureuses que la verrue unique.
On peut parfois confondre les verrues plantaires avec les cors ou les durillons. Pour reconnaître une verrue sous le pied, vous devez observer trois éléments : une douleur lors du pincement de la verrue entre deux doigts, de petits vaisseaux sanguins au centre de l’excroissance et l’absence des lignes naturelles de la peau sur la lésion.
La verrue plantaire n’est pas une fatalité puisqu’il existe des solutions naturelles, pour lesquelles vous devrez vous armer de patience, et des traitements radicaux pour vous débarrasser de cette indésirable.
La nature met à disposition une multitude de végétaux qui offrent des bienfaits insoupçonnés pour le traitement de la verrue plantaire. Selon la plante choisie, les vertus et le mode d’utilisation ne seront pas les mêmes.
On peut citer :
• L’huile de ricin appliquée en fine couche sur la verrue pendant plusieurs semaines contribue à assécher l’excroissance et à la faire tomber naturellement ;
• Le citron, utilisé en macération dans du vinaigre blanc, offre ses vertus antiseptiques pour protéger la verrue des infections et de la contamination d’autres parties du corps ;
• La chélidoine est la plante par excellence pour traiter les verrues plantaires. On l’appelle d’ailleurs « herbe à verrues ». Utilisez sa sève pour ses propriétés antimitotiques (qui empêchent la multiplication des cellules) ;
• Le cyprès, qui possède des vertus immunostimulantes et antivirales qui boostent les défenses immunitaires contre le virus responsable de la verrue ;
• Le thuya qui agit comme un virucide et un agent cytostatique (qui empêche la division cellulaire). Utilisé en teinture-mère, il favorise la disparition de la verrue.
Ces solutions ont le mérite d’être naturelles mais requièrent un traitement long et assidu. Elles ne suffisent pas toujours à se débarrasser de la verrue plantaire.
Pas de panique, nous avons développé des solutions efficaces et faciles à utiliser pour dire au revoir aux verrues sous le pied.
La cryothérapie (traitement par le froid) est reconnue depuis longtemps pour brûler la verrue à la racine et contribuer à sa guérison totale. C’est pour cela que nous proposons URGO Verrues, Traitement par cryothérapie qui délivre la quantité adaptée à la taille de la verrue pour la geler directement au cœur. Elle se compose d’un applicateur transparent pour cibler la lésion de façon précise.
Certaines verrues sont plus tenaces que d’autres et persistent malgré tous les efforts fournis. Pour ces colocataires récalcitrantes, il existe URGO Verrues résistantes, stylo : la puissance de l’acide TCA-Active™ dans une formule gel à appliquer avec un embout précision. Résultat garanti dans la 1ère semaine ! Pensez à protéger la peau autour de la verrue avec une fine couche de Vaseline car le traitement peut provoquer des irritations sur la peau saine.
La plupart des contaminations se font par contact direct ou indirect avec le virus responsable de la verrue plantaire. Et les lieux publics sont en première ligne ! Pour vous protéger, évitez de marcher pieds nus et portez des sandales ou tongs à la piscine publique, dans les spas et bains partagés. L’humidité et la fréquentation de ces lieux favorisent la contamination, d’autant plus si vos pieds présentent une coupure ou ampoule qui offre une porte d’entrée idéale au virus.
Les verrues plantaires raffolent de la chaleur et de l’humidité. Veillez donc à changer de chaussettes et de chaussures tous les jours et rapidement après une séance de sport. Soignez également l’hygiène de vos pieds et de votre corps en général. Après la douche, séchez bien vos pieds avec une serviette propre pour les protéger des virus et bactéries.
Vérifiez régulièrement la santé de vos pieds et de ceux de vos enfants. Certaines verrues plantaires peuvent passer inaperçues car elles ne provoquent pas de douleur, il est donc important d’observer l’aspect de la peau. Restez à l’affût de tout changement sur vos pieds et protégez la moindre blessure (ampoule, coupure) avec un pansement résistant à l’eau.
Si vous êtes déjà contaminé par une verrue sous le pied, couvrez-la lorsque vous vous trouvez dans un lieu public. Et lavez-vous bien les mains après avoir appliqué votre traitement pour éviter l’auto-contamination d’autres parties du corps.
Vous l’aurez compris, pour soigner efficacement une verrue plantaire, il vous faut un peu de patience et surtout les bons outils. Vos pieds vous rendent un fier service en vous portant quotidiennement, rendez-leur la pareille en prenant soin d’eux !
Pour en savoir plus sur les verrues, découvrez nos réponses aux idées reçues avec cette vidéo Info/Intox :
URGO Verrues / Traitement pas cryothérapie. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Indication : Traitement des verrues par cryothérapie. Dès 4 ans. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien et consultez la notice avant utilisation. Royal Utermöhlen NV – Distributeur : Laboratoires URGO Healthcare- 21300 CHENÔVE- RCS DIJON 798 251 559 – Capital social 56 280 458 €. 07/2024
URGO Verrues Résistantes, stylo. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Indication : Traitement des verrues des mains et des pieds à base de TCA-Active TM. Dès 4 ans. Consultez votre médecin si vous êtes enceinte ou allaitante, si vous êtes diabétique, si vous avez des troubles de la circulation sanguine ou une maladie de la peau. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien et consultez la notice avant utilisation. Medical Brands Innovations B.V. Distributeur : Laboratoires URGO Healthcare- 21300 CHENÔVE- RCS DIJON 798 251 559 – Capital social 56 280 458 €. 07/2024