Tous vos maux méritent
URGO Thermomètre Sans Contact

Pourquoi choisir URGO Thermomètre Sans Contact ?  

Grâce à son capteur infrarouge haute précision et fiable, URGO Thermomètre Sans Contact prend la température à distance en seulement 1 seconde. Il est capable de mesurer la température corporelle mais également celle des objets, des liquides (bain, biberon…) et de l’environnement. Evitez tous risques d’infection ou de perturber un enfant endormi grâce à sa mesure à distance (1 cm à 3 cm maximum) et son mode mute. Son affichage coloriel (vert, jaune, rouge) et son signal d’alarme de fièvre le rend simple d’utilisation pour tous. Pour un suivi optimal de la température, URGO Thermomètre Sans Contact garde en mémoire les 34 dernières mesures effectuées.

Capteur haute précision Capteur haute précision
Résultats rapidesRésultats rapides
Sans contactSans contact
Multi-usageMulti-usage

Comment utiliser ce produit ?  

URGO Thermomètre Sans Contact peut mesurer les températures corporelles, des objets, des liquides et de l’environnement.

Mesure de la température corporelle : Avant de mesurer veillez à ce que le front ne soit pas obstrué, comme par les cheveux, la sueur, les cosmétiques ou les chapeaux.

  • Installer les piles.
  • Sélectionner le mode « température corporelle » sur l’écran en appuyant brièvement sur la touche MODE.
  • Viser le milieu du front (au-dessus des sourcils) et tenir le produit verticalement à une distance de préférence à 1cm et maximum 3cm.
  • Appuyer sur le bouton de déclenchement, la température mesurée s’affiche à l’écran.

Mesure de la température des objets, liquides, environnement :

  • Installer les piles.
  • Sélectionner le mode « température de surfaces » sur l’écran en appuyant brièvement sur la touche MODE.
  • Viser la surface à une distance inférieure ou égale à 3cm.
  • Appuyer sur le bouton de déclenchement, la température mesurée s’affiche à l’écran.

 

PRÉCAUTIONS D’EMPLOIS  

  1. Si le patient présente une différence de température relativement importante avec la température environnante, il est nécessaire que le patient reste dans l’environnement de test environ 5 minutes. Lorsque la température du patient correspond à la température ambiante, la mesure peut être effectuée. En cas de fièvre, l’utilisation d’une compresse froide sur le front ou d’autres mesures de refroidissement peuvent entraîner une mesure basse de la température.
  2. La température ambiante autour du patient doit être stable. La prise de mesure ne peut être effectuée dans des endroits avec des débits d’airs importants, y compris les ventilateurs et les sorties d’air de la climatisation.
  3. Placer URGO Thermomètre Sans Contact dans l’environnement de fonctionnement 15 minutes avant l’utilisation, de manière à ce qu’il s’adapte à la température ambiante.
  4. Ne pas utiliser URGO Thermomètre Sans Contact sous un fort soleil.
  5. Il est recommandé de mesurer 3 fois et de ne tenir compte que de la valeur la plus élevée.
  6. Pour mesurer la température frontale d’un patient, faites attention à sélectionner le mode « température corporelle » et à positionner le thermomètre au niveau du front ; pour mesurer la température d’objets, y compris les liquides et les aliments, veiller à sélectionner le mode « température des surfaces ».

Les infos pratiques  

Nettoyage et entretien 

La précision de la sonde sera affectée si elle n’est pas soigneusement protégée. Veiller à ne pas appuyer sur la sonde avec les doigts ou d’autres objets.

Pour nettoyer URGO Thermomètre Sans Contact : utiliser un chiffon imbibé d’alcool ou un chiffon en coton avec de l’alcool éthylique à 70%. Ne laisser aucun liquide pénétrer dans l’appareil. Ne plonger pas URGO Thermomètre Sans Contact dans l’eau ou dans d’autres liquides. Ne nettoyer pas l’appareil avec des détergents, des diluants ou de l’essence corrosifs.

Protéger soigneusement la surface de l’écran LCD (écran à cristaux liquides).

Stocker URGO Thermomètre Sans Contact dans un endroit sec, éviter la poussière, la pollution ou la lumière directe du soleil.

 

POUR QUOI POUR QUI

Mesurer la température à distance

Frissons, sensation de chaud-froid… Ce ne serait pas de la fièvre ? Pas de panique, URGO a la solution !
URGO Thermomètre Sans Contact permet, en un seul geste et à distance, une prise de température en seulement 1 seconde ! Vérifiez la température corporelle, mais aussi celle des objets, des liquides (bain, biberon…) et de l’environnement.

URGO Filmogel® Crevasses Mains
LA FIEVRE : QU’EST-CE QUE C’EST ?

La fièvre est un symptôme, c’est un mode de réponse de l’organisme qui combat les infections, inflammations, vaccinations, poussées dentaires …

Elle se manifeste par une élévation de la température corporelle à plus de 38°C. N’étant généralement pas dangereuse en elle-même, elle n’est pas traitée systématiquement.

  urgo-thermometre-sans-contact-pour-mesurer-rapidement-la-temperature-a-distance
   

En plus du Thermomètre Sans Contact, URGO vous conseille

Gamme Premiers soins 

URGO Thermomètre Sans Contact. Indication: mesure de la température du corps, d’un objet ou d’un liquide. Consultez la notice avant utilisation. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation le marquage CE. Représentant autorisé : Prolinx GmbH – Brehmstr.56,40239, Duesseldorf – Allemagne. Distributeur : Laboratoires URGO HEALTHCARE. 11/2021

URGO Soin Antiseptique

URGO Thermomètre Sans Contact pour mesurer rapidement la température à distance

D'autres cookies sont utilisés pour vous offrir une meilleure expérience, vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt.