Tous vos maux méritent
URGO Thermomètre Duo-Tech

Pourquoi choisir URGO Thermomètre Duo-tech?  

Grâce à son capteur infrarouge haute précision et fiable, URGO Thermomètre Duo-Tech prend la température en seulement 1 seconde. Idéal pour la famille et non invasif, il offre deux modes de prise (auriculaire ou frontale) grâce à son capuchon protecteur amovible. URGO Thermomètre Duo-Tech permet une mesure facile en toute circonstance et tout en douceur, même sur patient endormi. Simple d’utilisation, la lecture et l’interprétation de la température sont facilitées par son affichage coloriel : rouge, orange, vert.
Pour un suivi optimal de la température, URGO Thermomètre Duo-Tech garde en mémoire les 12 dernières mesures effectuées.

Astuce !

Un bouton unique pour rendre son utilisation simple et intuitive.

Capteur haute précision Capteur haute précision
Résultats rapidesRésultats rapides
Non invasifNon invasif

Comment utiliser ce produit ?  

URGO Thermomètre Duo-Tech peut automatiquement identifier le mode de prise : frontale ou auriculaire.

Mesure de la température auriculaire : Retirer le capuchon de prise de température frontale. La tête redressée, saisir et tirer doucement vers l’arrière le pavillon de l’oreille du patient pour redresser le conduit auditif. Insérer avec précaution la sonde dans le conduit auditif jusqu’à ce qu’il ne reste que le corps du thermomètre en dehors du conduit auditif.
Attention, chez l’enfant de moins de 1 an, tirer l’oreille vers l’arrière.
Pour toute personne âgée de plus d’un an, tirer l’oreille vers l’arrière et vers le haut.

Mesure de la température frontale : Garder le capuchon de prise de température frontale. Placer la sonde au milieu du front (au-dessus des sourcils) et rester à moins d’1 cm de la peau.

  1. Insérer les piles. Appuyer sur le bouton « On/Off », tous les symboles apparaissent alors à l’écran. 1 seconde plus tard, la dernière température mesurée s’affiche en même temps que le signe « M ».
  2. Le signe « M » disparaît, l’indicateur front/oreille apparaît. Il indique le dernier mode de prise. L’unité de température clignote ensuite. Le thermomètre est prêt à prendre la température.
  3. Maintenir la sonde en contact avec la zone à mesurer (conduit auditif si prise auriculaire / tête si prise frontale), appuyer sur le bouton « On/Off » jusqu’à ce qu’un « bip » sonore retentisse. La mesure commence. Maintenir l’appareil immobile pendant deux secondes jusqu’aux deux « bips » sonores. La température s’affiche à l’écran.
  4. Durant les 6 secondes qui suivent l’affichage de la température, aucune mesure ne peut être effectuée. La température peut à nouveau être mesurée lorsqu’un « bip » sonore retentit, accompagné du symbole clignotant de l’unité de température.
  5. En cas d’inactivité pendant 60 secondes, l’appareil s’éteint automatiquement après avoir enregistré les dernières données.

 

PRÉCAUTIONS D’EMPLOIS ET CONTRE-INDICATIONS  

Précautions pour la prise auriculaire de la température

  • Les personnes atteintes de maladies de l’oreille telles que l’otite externe ou l’otite moyenne ne doivent pas utiliser URGO Thermomètre Duo-Tech.
  • Après chaque utilisation, nettoyer la sonde de mesure à l’alcool pour la maintenir propre. Une sonde couverte de cérumen peut conduire à des mesures inexactes voir à des infections croisées.
  • Après avoir utilisé de l’alcool pour essuyer la sonde de mesure, attendre 5 minutes avant de procéder à une mesure afin de permettre au thermomètre de revenir à la température de fonctionnement requise.

Précautions pour la prise frontale de la température

  • Lors de la prise frontale de la température, mesurer le même point pour éviter toute variation de la température.
  • Afin d’assurer la précision des mesures, s’assurer qu’aucun poil, produit cosmétique et aucune sueur et saleté, etc., ne soient présents sur le front pendant la mesure.
  • Les compresses froides, la transpiration ou d’autres mesures de refroidissement sur le front du patient fiévreux abaisseront le résultat de mesure. Éviter les mesures dans ce cas.

Autres

  • Maintenir le capteur et la sonde propres avant et après la mesure
  • Pour la prise de température, la température ambiante doit se situer entre 10°C et 40°C.
  • Ne pas utiliser le thermomètre dans des conditions climatiques extrêmes, à savoir une température ambiante inférieure à -20°C ou supérieure à 50°C, une humidité relative supérieure à 93%RH.
  • Afin d’éviter de fausser la mesure, les personnes venant d’un endroit où la température a une grande différence par rapport à la température ambiante du lieu de mesure doivent rester dans le lieu de mesure au moins 5 minutes avant de procéder à la mesure pour retrouver leur température corporelle initiale.
  • Si le thermomètre a été stocké dans un endroit où la température a une grande différence par rapport à la température ambiante du lieu de test, le placer dans ce lieu 20 minutes avant de procéder à la mesure.
  • Maintenir un environnement ambiant stable lors de la mesure. Ne pas mesurer la température près d’un ventilateur ou de l’air de ventilation.
  • Éviter d’utiliser le thermomètre sous la lumière directe du soleil, même en extérieur.
  • L’intervalle de temps à respecter entre deux mesures est de 20 secondes.
  • Il est conseillé de procéder à la mesure quelques minutes après le réveil.
  • Ne pas mesurer la température après une baignade, un bain ou toute autre situation qui pourrait faire que le patient n’est pas totalement sec.
  • Ne pas mesurer la température dans les 30 minutes qui suivent une activité physique, un bain ou un repas.
  • Ne pas mesurer la température après avoir suivi un régime alimentaire particulier.
  • Ne pas mesurer la température d’un bébé pendant ou juste après l’allaitement.
  • Ne retirer le thermomètre du front ou de l’oreille qu’une fois que le signal sonore indique la température.
  • Dans les cas suivants, il est recommandé d’effectuer trois mesures de la température, puis de ne tenir compte que de la valeur la plus élevée des trois résultats :
    • Enfants de moins de 3 ans dont le système immunitaire est affaibli.
    • Pour les utilisateurs qui ne sont pas familiers avec l’utilisation d’un thermomètre, ce qui pourrait conduire à des valeurs différentes pour chaque mesure.
    • Lorsque la valeur mesurée est basse.

Les infos pratiques  

Nettoyage et entretien :

  • La sonde du thermomètre infrarouge est l’un des composants les plus importants. La sonde avant est la plus vulnérable. Soyez prudent lors de la mesure et évitez d’endommager la sonde.
  • Veuillez essuyer l’écran LCD et le corps du thermomètre avec un chiffon doux et propre.
  • Veuillez placer le thermomètre infrarouge dans un endroit frais et sec, éviter la lumière directe du soleil.
  • Si vous prévoyez de ne pas utiliser l’appareil pendant une longue période, couvrir la sonde avec le capuchon et retirer les piles.
  • Veuillez suivre les méthodes suivantes pour nettoyer la sonde :

Utiliser un chiffon doux en coton imbibé d’eau ou d’alcool et ne pas immerger le thermomètre dans de l’eau ou tout autre liquide.

  • Les produits d’emballage doivent être stockés à une température entre -20°C et 55°C, avec une humidité relative ne dépassant pas les 85%, dans une pièce bien ventilée sans gaz corrosif.
  • Si le thermomètre n’est pas utilisé pendant une longue période (plus de 3 mois), retirer les piles. Si les piles ne sont pas utilisées pendant une longue période, une fuite pourrait se produire.
  • Les piles usagées doivent être traitées en conformité avec les réglementations locales en matière de protection de l’environnement. Veuillez éliminer l’appareil conformément à la directive européenne relative aux Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE). Pour toute question, adressez-vous aux collectivités locales responsables de l’élimination et du recyclage de ces produits.
  • Si des réparations sont nécessaires, les informations requises pour le schéma de circuit et la maintenance peuvent être fournis. En cas de doute sur la maintenance des circuits, contacter les Laboratoires URGO HEALTHCARE.

Si vous ne vous conformez pas aux indications ci-dessus ou n’utilisez pas le thermomètre infrarouge dans les conditions prévues à son usage, vous vous exposez à une panne de l’appareil. La société n’assume aucune responsabilité pour la qualité.

 

POUR QUOI POUR QUI

Mesurer précisément la température

Frissons, sensation de chaud-froid… Ce ne serait pas de la fièvre ? Pas de panique, URGO a la solution !
2-en-1
, URGO Thermomètre Duo-Tech permet deux modes de prise de la température : auriculaire ou frontale. En seulement 1 seconde, vérifiez facilement la température des petits comme des grands.

URGO Filmogel® Crevasses Mains
LA FIEVRE : QU’EST-CE QUE C’EST ?

La fièvre est un symptôme, c’est un signal qui indique que l’organisme se défend contre un évènement particulier : infection, inflammation, vaccination ou encore une poussée dentaire…

Elle se caractérise par une élévation de la température corporelle à plus de 38°C, elle n’est généralement pas dangereuse en elle-même.

  urgo-thermometre-duo-tech-pour-mesurer-precisement-la-temperature-de-maniere-non-invasive
   

En plus du Thermomètre Duo-tech, URGO vous conseille

Gamme Premiers soins 

URGO Thermomètre Duo-Tech Indication: mesure de la température corporelle. Consultez la notice avant utilisation. Ce dispositif est un produit de santé qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Représentant autorisé : Prolinx GmbH – Brehmstr.56,40239, Duesseldorf – Allemagne. Distributeur : Laboratoires URGO HEALTHCARE – 42 rue de Longvic 21300 Chenôve – France. 11/2020

URGO Soin Antiseptique

URGO Thermomètre Duo-tech pour mesurer précisément la température de manière non-invasive

D'autres cookies sont utilisés pour vous offrir une meilleure expérience, vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt.