Tous vos maux méritent

UrgoNos conseilsPremiers soinsQuelle conduite à tenir en cas de brûlures et blessures superficielles?

Bonhomme Urgo
gamme-brulures
 

Quelle conduite à tenir en cas de brûlures et blessures superficielles?

Les petites brûlures et blessures sont des accidents courants de la vie quotidienne et concernent toute la population. Les brûlures superficielles sont provoquées lorsque la peau est en contact direct avec une source de chaleur importante.

Lorsque la peau d’une zone non délicate est lésée à la suite d’une brûlure, les premiers actes sont les plus importants afin de protéger la plaie d’une éventuelle infection et de soulager la douleur occasionnée par la brûlure.

Le professeur URGO vous livre ses conseils pour soulager vos brûlures superficielles du 1er et 2nd degré et blessures superficielles.

Pour vous, les gestes à adopter en cas de brûlures superficielles
Le premier geste : refroidir la brûlure avec de l'eau froide

Avant tout, il est important de refroidir la brûlure avec de l’eau froide ou tempérée, et à faible pression. Plus ce geste est précoce, plus il est efficace. Cet acte primordial diminue la chaleur locale, et évite que l’inflammation se répande. Une règle d’or, simple à retenir, est la règle des trois 15 :

  • Il faut rincer la brûlure avec une eau tempérée à 15 °C ;
  • Appliquée à une distance d’environ 15 centimètres du tissu lésé ;
  • Durant un temps minimum de 15 minutes.

Il est ensuite important de bien sécher la peau sans frotter, et d’appliquer les soins adaptés afin de soulager durablement la douleur. En présence de cloques, il est recommandé de ne jamais les percer mais plutôt de les protéger.

Pour les brûlures et blessures superficielles, URGO a la solution !

Il est conseillé de protéger la peau brûlée.

Pour cela URGO a développé une gamme complète dédiée aux brûlures et blessures superficielles. Un pansement ou un tulle stérile de Technologie Lipido-Colloïde de type URGO BRULÛRES-BLESSURES 5×7 cm est la protection à appliquer sur la zone à traiter afin de soulager la douleur causée à la suite d’une brûlure ou d’une blessure superficielle et favoriser la cicatrisation. Ce tulle s’adapte parfaitement à vos mouvements et laisse la plaie respirer grâce à sa technologie brevetée qui garde un milieu humide et favorable à la cicatrisation. Il évite également l’adhérence à la plaie et facilite ainsi le retrait du pansement.

Une alternative naturelle pour vos brûlures et blessures superficielles ?

Le miel possède des propriétés antibactériennes, apaisantes et favorise la cicatrisation des plaies. Pour les brûlures du 1er et 2nd degré et les plaies superficielles, URGO PANSEMENT CICATRISANT MIEL est la solution pour apaiser et favoriser la cicatrisation de la peau grâce à sa compresse Hydro-Miel qui absorbe les exsudats. Son support semi-perméable et transparent waterproof résiste à l’eau, laisse respirer la peau et apporte une protection en toute discrétion. Le BAUME CICATRISANT MIEL apaise également les plaies aiguës superficielles (telles que coupures et dermabrasions), ou chroniques (avec un temps de cicatrisation long, de 4 à 6 semaines) et les brûlures superficielles. Il hydrate et favorise le processus de cicatrisation en créant un environnement favorable à la cicatrisation autour de la plaie. Grâce à ses propriétés antibactériennes, qui permettent de minimiser les risques d’infection, le BAUME CICATRISANT MIEL convient aussi pour les plaies causées à la suite d’une chute.

 

Sources :

Accidents domestiques – Réagir en cas d’urgence : Brûlures de la peau | ameli.fr | Assuré

https://urps-inf-aura.fr/en-cas-de-brulures-les-bonnes-pratiques-infirmier

URGO BRULURES, BLESSURES SUPERFICIELLES pansement stérile. Indications : Traitement des brûlures ménagères du second degré superficiel et des blessures superficielles de type éraflures. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien et consultez la notice avant utilisation. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.  Laboratoires URGO. 01/2022

URGO BRULURES BLESSURES SUPERFICIELLES TULLE STERILE. Indications : Traitement des brûlures ménagères du second degré superficiel et des blessures superficielles de type éraflures. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien et consultez la notice avant utilisation. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Laboratoires URGO. 01/2022

URGO Pansements Cicatrisants Miel. Indications : protection des plaies superficielles. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien et consultez les instructions sur l’étiquetage avant utilisation.  Laboratoires URGO Healthcare, 01/2022

URGO Baume Cicatrisant Miel. Indication: traitement des plaies aiguës ou chroniques et des brûlures superficielles au 1er et 2ème degré. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui, en vertu de ces règlementations, porte le marquage CE. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien et consultez les instructions d’étiquetage avant utilisation. Laboratoires URGO Healthcare. 01/2022

et sinon,logo-heading-img-2a LA solution !

 

Besoin d'autres conseils ?

 
Comment soigner une plaie ?
 

Comment soigner une plaie ?

D'autres cookies sont utilisés pour vous offrir une meilleure expérience, vous pouvez accepter ou refuser leur d?p?t.