Le conseil du mois
Comment prévenir et soigner les crevasses des mains et des pieds ?
Note comprenant 118 évaluations calculée sur Fact (06/2024)
1. A l’aide de l’applicateur, déposer une ou deux gouttes de gel directement sur la plaie. Il faut recouvrir toute la lésion. Eviter tout contact direct de la plaie avec l’applicateur.
2. Si la plaie est difficilement accessible, placer le gel sur un doigt propre ou sur une compresse et appliquer le gel. Eviter de toucher la zone traitée avec la langue pendant au moins 2 minutes, afin que le produit puisse constituer le film protecteur et rester autant que possible sur la plaie.
3. Appliquer 3 ou 4 fois par jour, ou plus, selon les besoins. Des conditions hygiéniques adéquates doivent être respectées : l’extrémité de l’applicateur peut être rincée à l’eau claire et froide, pointe vers le bas. Après chaque utilisation, refermer hermétiquement le tube avec le capuchon. Il est important d’avoir chaque jour une bonne hygiène bucco-dentaire.
Un aphte (ulcération buccale) ou stomatite aphteuse, est situé sur la face interne des lèvres et des joues, sur le corps et les bords de la langue, sur le plancher buccal et sur le palais. Il s’agit d’un ulcère superficiel d’origine inflammatoire. De forme arrondie, blanchâtre et bien délimité, il est entouré d’un halo rouge. Il est particulièrement douloureux lors des repas ou du brossage des dents. Les causes d’apparition des aphtes sont multiples : fatigue, stress, traumatismes ou encore l’alimentation.
Urgo Gel Aphtes junior. Indication : traitement des aphtes (ulcérations buccales), de la stomatite aphteuse et des petites plaies de la bouche. Dès 3ans. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien et consultez la notice avant utilisation. Fabricant : Labomar S.p.A. Distributeur : Laboratoires URGO Healthcare- 21300 CHENÔVE- RCS DIJON 798 251 559 – Capital social 56 280 458 €. 07/2024