TOUS VOS MAUX MÉRITENT URGO !

Comment soulager les douleurs liées aux règles douloureuses ?

Les douleurs menstruelles ou dysménorrhées concernent plus d’1 femme sur 2(1) et impactent la qualité de vie ainsi que les activités quotidiennes. Les crampes et contractions utérines ressenties peuvent être très douloureuses et invalidantes. Elles sont la première cause d’absentéisme scolaire et professionnel chez les femmes en âge de procréer et sont à l’origine d’une consommation importante d’antalgiques et d’anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Comment soulager les douleurs liées aux règles douloureuses

Pour vous, des solutions permettant de soulager les règles douloureuses

Les solutions non médicamenteuses pour soulager vos douleurs

Bien souvent des solutions médicamenteuses sont utilisées pour soulager vos douleurs. Bien que les antalgiques et/ou anti-inflammatoires non-stéroïdiens soient recommandés en première intention, il existe de nombreuses alternatives naturelles permettant de diminuer vos douleurs.

 

  • La chaleur et sa « classique » bouillotte ou des patchs chauffants
  • L’électrostimulation TENS (Neurostimulation électrique transcutanée)
  • Certains compléments alimentaires
  • Certaines médecines complémentaires comme la kinésithérapie, l’ostéopathie, le yoga, la sophrologie, l’acupuncture, l’hypnose ou bien encore la naturopathie.

Qu’est-ce que l’endométriose?

En France, 1,5 à 2,5 millions de femmes sont touchées par l’endométriose (Ministère de la Santé et de la Prévention), source de douleurs invalidantes dans la vie quotidienne. En moyenne 7 ans sont nécessaires pour diagnostiquer cette maladie gynécologique inflammatoire caractérisée par de fortes douleurs dues à la présence de tissu semblable à la muqueuse utérine en dehors de la cavité utérine. Les douleurs pelviennes ressenties impactent grandement la vie des femmes que soit au niveau personnel, dans la vie conjugale ou professionnelle et 40% d’entre elles souffrent d’infertilité. Les règles douloureuses sont le principal symptôme de l’endométriose, mais toutes les femmes peuvent ressentir des douleurs au ventre provoquées par une inflammation au moment de leur règle sans pour autant être atteinte d’endométriose.

Si la douleur devient invalidante ou très gênante au moment des menstruations, il est recommandé de consulter un professionnel de santé.

L’électrothérapie pour soulager rapidement vos douleurs menstruelles(2)

L’électrostimulation TENS ou Neurostimulation Electrique Transcutanée, est une technologie médicale qui consiste à appliquer un courant électrique de faible intensité sur la peau afin de supprimer ou diminuer la douleur. Cette solution non-médicamenteuse est destinée à soulager les douleurs viscérales et musculaires des règles douloureuses, comme notamment, les spasmes. ​

Le patch d’électrothérapie TENS URGO Patch d’électrothérapie règles douloureuses peut être utilisé dans les différentes pathologies responsables de douleurs pelviennes (inférieures abdominales). Il doit être appliqué au niveau de la région pelvienne ou lombaire selon la localisation de la douleur.

URGO Patch d’électrothérapie règles douloureuses soulage rapidement et durablement les douleurs pelviennes chroniques (ex : endométriose) et la dysménorrhée primaire.

Le produit URGO qu’il vous faut

URGOGYN regles douloureuses

URGO électrothérapie règles douloureuses rechargeable – URGOGYN

  • Santé de la femme

4,4

Note comprenant 232 évaluations calculée sur Fact (06/2024)

Voir

Résultats de l’étude clinique de URGO Patch d’électrothérapie règles douloureuses(3)

L’étude clinique a montré que URGO Patch d’Electrothérapie Règles Douloureuses soulage rapidement (dès les 20 premières minutes) et durablement (durée moyenne de 7h45) ce qui permet de réduire les douleurs liées aux menstruations.

L’électrothérapie se place alors comme une alternative thérapeutique non médicamenteuse efficace et bien tolérée susceptible d’être associée ou de remplacer les traitements pharmacologiques dans la prise en charge des douleurs menstruelles et des douleurs pelviennes chroniques (ex : endométriose).

Son utilisation permet une épargne thérapeutique d’antalgiques susceptibles d’en limiter les effets secondaires. En effet, 96% des patientes ressentent une diminution de la douleur. Les femmes interrogées sont satisfaites de son efficacité, le trouvent facile d’utilisation et 95% d’entre elles le recommanderaient à un proche.

Lire aussi :
articles associés

  • URGO - Quels sont les avantages des dispositifs d'électrothérapie URGO
    • Douleurs musculaires

    Quels sont les avantages des dispositifs d’électrothérapie URGO ?

    Lire l'article
  • URGO-Quels sont les effets bénéfiques de l'électrothérapie
    • Douleurs musculaires

    Quels sont les effets bénéfiques de l’électrothérapie ?

    Lire l'article

Sources :

(1)Communiqué de presse avril 2019 Theramex IPSOS

(2)Sous réserve d’un avis médical. Avant d’utiliser l’électrothérapie, il est nécessaire qu’un professionnel de santé ait posé un diagnostic sur l’origine et la raison de votre douleur. Votre pharmacien ou votre médecin peut vous donner des instructions sur la façon d’effectuer un auto-traitement par électrothérapie.

(3)Essai clinique monocentrique, contrôlé, randomisé en double aveugle et cross over versus Sham (dispositif placebo), destiné à évaluer l’efficacité et la tolérance d’un dispositif de stimulation nerveuse électrique transcutanée (TENS) chez des femmes présentant une dysménorrhée primaire. L’essai clinique a été réalisée sur les programmes 1 et 2. 2019. 37 patients

Dysménorrhée – Gynécologie et obstétrique – Édition professionnelle du Manuel MSD (msdmanuals.com)

Dysmenorrhee- Theramex-Ipsos.pdf (theragora.fr)

Endométriose | ameli.fr | Assuré

Endométriose – Ministère de la Santé et de la Prévention (solidarites-sante.gouv.fr)

L’adénomyose : symptômes, diagnostic, traitement • IFEM Endo (institutendometriose.com)

Endofrance : Association Française de lutte contre l’Endométriose

URGO Electrothérapie règles douloureuses rechargeable – Indication: Douleurs pelviennes (du bas ventre) chroniques (ex.endométriose) et pour les dysménorrhées primaires, c’est à dire les douleurs liées aux règles qui ne sont causées par aucun trouble gynécologique sous-jacent. Lire attentivement les instructions et les précautions d’emploi sur la notice avant utilisation. En cas de doute, demander toujours conseils à votre médecin ou votre pharmacien. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Représentant autorisé : Shanghai international holding corp GmbH (Europe). Distributeur : Laboratoires URGO Healthcare- 21300 CHENÔVE- RCS DIJON 798 251 559 – Capital social 56 280 458 €. 07/2024.