Tous vos maux méritent

UrgoNos conseilsVisageComment éviter l’apparition d’un aphte et le soigner ?

Bonhomme Urgo
aphtes
 

Comment éviter l’apparition d’un aphte et le soigner ?

Un aphte est une lésion superficielle de la muqueuse buccale. Il se manifeste par une ulcération douloureuse à bords nets et fond blanc, parfois jaune, entourée d’une muqueuse rouge vif. Le professeur URGO vous donne en avant première quelques conseils et gestes simples pour éviter et soigner les aphtes douloureux.

Pour vous, quelques gestes simples et efficaces !
Faites attention aux aliments que vous mangez

Limitez la consommation de certains aliments comme les fruits secs (noix), fraises, agrumes, chocolat, gruyère… Certains médicaments peuvent également provoquer des aphtes (aspirine…).

Optez pour une bonne hygiène bucco-dentaire

Pour éviter les aphtes récidivants, il est important d’adopter une bonne hygiène bucco dentaire en se lavant les dents 3 fois par jour. En cas d’aphtes récidivants, vous pouvez également utiliser un bain de bouche.

Ne maltraitez pas votre muqueuse buccale

Evitez également les mordillements de la muqueuse buccale et le brossage de dents trop fort. De plus, en cas de prothèse dentaire douloureuse et mal positionnée, n’hésitez pas à contacter un dentiste.

 

URGO Aphtes et petites plaies buccales, arôme fruité, filmogel®. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Indication : Traitement des aphtes et petites plaies buccales. Dès 18 ans. L’utilisation du produit est contre-indiquée chez les femmes enceintes ou allaitantes. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien et consultez la notice avant utilisation. Laboratoires URGO Healthcare. 10/2021

URGO Spray lésions buccales. Indications : En prévention pour préserver l’intégrité de la muqueuse buccale ; en protection pour favoriser indirectement le processus physiologique de réparation des lésions de la muqueuse buccale et des gencives dues à des causes diverses (brûlures, infectieuses, suite à contusions, pharmacologiques), interventions odonto-stomatologiques de type détartrage, prothèses amovibles (dentier et appareils odonto-techniques), en particulier les lésions de la muqueuse de l’oropharynx. Le produit est également indiqué en tant qu’agent protecteur et adjuvant dans le traitement des aphtes puisqu’il soulage de la douleur et favorise la guérison. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien et consultez la notice avant utilisation. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Fidia Farmaceutici S.p.A. Distributeur : Laboratoires URGO Healthcare. 10/2021

 

Besoin d'autres conseils ?

 
Comment éviter l’apparition d’un bouton de fièvre ?
 

Comment éviter l’apparition d’un bouton de fièvre ?

D'autres cookies sont utilisés pour vous offrir une meilleure expérience, vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt.