URGO Patch d’électrothérapie règles douloureuse rechargeable – URGOGYN
Chaque problème a sa solution, nous en sommes convaincus !
Et si vous êtes perdus, nous trouvons pour vous. Ne cherchez plus, votre réponse personnalisée est ici
Chaque problème a sa solution, nous en sommes convaincus !
Et si vous êtes perdus, nous trouvons pour vous. Ne cherchez plus, votre réponse personnalisée est ici
Règles douloureuses, comment y remédier ?
Vous souffrez de règles douloureuses ou de douleurs pelviennes chroniques (ex : endométriose) ?
Vous cherchez une solution à la fois efficace et non-médicamenteuse ?L’électrothérapie est une technique permettant la réduction de la consommation d’antalgiques et d’anti-inflammatoires. Utilisée par les professionnels de santé, elle soulage les douleurs rapidement et durablement. Avant utilisation, demandez conseil à un professionnel de santé.
Douleurs lombaires, qu’est-ce que c’est ?
Les douleurs lombaires ou lombalgies sont des douleurs du bas du dos. La lombalgie aiguë qui dure au maximum 4 semaines est le lumbago. La hernie discale est l’altération du disque intervertébral : en contact avec la racine du nerf sciatique, elle peut provoquer une sciatique. La douleur est alors très vive, pouvant irradier jusqu’aux orteils.
Les deux causes les plus fréquentes des douleurs chroniques (>3 mois) sont l’arthrose et l’ostéoporose.
Il existe également des lombalgies inflammatoires : non liées à l’effort, les douleurs s’améliorent au cours de la journée mais gênent le sommeil. Les causes peuvent être des maladies inflammatoires, infectieuses ou tumorales.
Attention, un effort trop intense, une rotation brutale ou une mauvaise posture sont souvent la cause de lombalgies !
Pieds douloureux et fatigués en êtes-vous sûr ?
Chaussures inadaptées, surcharge pondérale, pratique intensive du sport, pieds plats, pieds creux, tous ces facteurs peuvent provoquer des douleurs plantaires, également appelées aponévrosite ou fasciite plantaire.
L’aponévrose ou fascia est un tissu membraneux situé sous le pied, qui relie le talon aux orteils. Son étirement par sur-sollicitation provoque son inflammation, génératrice de douleurs parfois vives comme une brûlure.
Aïe, ça fait mal !
Douleur liée à l’épine calcanéenne en êtes-vous sûr ?
Les douleurs liées à l’épine calcanéenne sont principalement dues à une excroissance osseuse et pointue qui est située sur la face intérieure du calcanéeum, l’os du talon.
Cette épine en se développant vers le bas va donc meurtrir la chair du talon et le rendre douloureux.
Corne et callosités, en êtes-vous sûr ?
La corne et les callosités sont provoquées par un épaississement de l’épiderme, lié à des pressions et frottements permanents sur les pieds. Inesthétiques, inconfortables et parfois même douloureuses, elles font partie intégrante du quotidien des pieds secs.
C’est disgracieux et douloureux !
Articulations douloureuses, en êtes-vous sûr ?
10 millions de personnes souffrent de douleurs articulaires en France ! Celles-ci peuvent être dues à divers facteurs : surpoids, traumatismes (fractures, entorses…), l’âge ou encore le surmenage articulaire (sports intenses, travaux répétitifs…) et sont souvent à l’origine de raideurs, douleurs ou gonflements. Autant de petites gênes qui peuvent gâcher notre quotidien !
Aïe, ça peut faire mal !
Mal de dos, sciatique, arthrose, tendinites… en êtes vous sûr ?
Vos articulations sont douloureuses ? Vos muscles sont durs, contractés et vous font mal ? Ces maux du quotidien ont tendance à nous mener la vie dure ! L’électrothérapie est une technique non-médicamenteuse et multi-douleurs utilisée par les kinésithérapeutes pour soulager les douleurs. Avant utilisation, demandez conseil à un professionnel de santé.
Ouf, ça soulage !
Coupures, égratignures, éraflures, en êtes-vous sûr ?
Bien que superficielles, les petites blessures demandent un soin particulier. Il est important de respecter plusieurs étapes pour les soigner : stopper le saignement par compression si nécessaire, nettoyer la blessure à l’eau claire et la désinfecter avec un antiseptique. Puis , rincer et sécher la plaie. Choisir ensuite un pansement qui saura la protéger des saletés et des bactéries afin d’éviter tout risque de contamination. Et enfin, pour guérir sans garder de marques, appliquer un pansement cicatrisant dès que la plaie ne saigne plus.
Aïe, ça fait mal !
Une plaie, en êtes-vous sûr ?
Une plaie est une lésion de la peau. Souvent superficielles, les petites blessures demandent un soin particulier pour limiter les risques d’infection.
Il est important de respecter plusieurs étapes pour les soigner : nettoyer, protéger, cicatriser.
Une plaie, en êtes-vous sûr ?
Une plaie est une lésion de la peau. Souvent superficielles, les petites blessures demandent un soin particulier pour limiter les risques d’infection.
Il est important de respecter plusieurs étapes pour les soigner : nettoyer, protéger, cicatriser.
Une Verrue, en êtes-vous sûr ?
Les verrues apparaissent sous plusieurs formes, principalement sur les pieds et les mains. Les verrues communes ou vulgaires sont habituellement rugueuses et dures et ont l’aspect d’un « chou-fleur ». Les verrues plantaires ont souvent des bords durs et épais avec des points noirs au centre.
Disgracieuses et récidivantes, les verrues peuvent être gênantes, voire même douloureuses.
Un Aphte, en êtes-vous sûr ?
Les aphtes sont de petits gonflements blancs ou des ulcérations entourés d’une zone rouge qui apparaissent à l’intérieur de la bouche, en particulier, les joues, l’intérieur des lèvres et la langue.
Les aphtes sont courants et souvent récidivants.
Un Bouton, en êtes-vous sûr ?
Les vilains boutons sont causés par une surproduction de sébum et par la prolifération de la bactérie P.acnes. Ceci engendre l’apparition du bouton, souvent disgracieux et trop visible.
Arf, c’est mooooche !
Un Bouton de fièvre, en êtes-vous sûr ?
Le virus à l’origine des boutons de fièvre est le virus de l’herpès simplex. Généralement, les boutons de fièvre apparaissent autour de la bouche et sur les lèvres. Ça gonfle, ça rougit, ça picote, ça démange, ça brûle.
L’herpès labial, ce n’est vraiment pas drôle !
Coupures, égratignures, éraflures, en êtes-vous sûr ?
Bien que superficielles, les petites blessures demandent un soin particulier. Il est important de respecter plusieurs étapes pour les soigner : nettoyer la blessure à l’eau claire et la désinfecter avec un antiseptique. Puis , rincer et sécher la plaie. Choisir ensuite un pansement qui saura la protéger des saletés et des bactéries afin d’éviter tout risque de contamination. Et enfin, pour guérir sans garder de marques, appliquer un pansement cicatrisant dès que la plaie ne saigne plus.
Aïe, ça fait mal !
Brûlures ou blessures superficielles, en êtes-vous sûr ?
Une brûlure est une lésion des tissus souvent due à un contact plus ou moins long avec une source de chaleur. La brûlure présente différents degrés de gravité : 1er degré (type coup de soleil avec une lésion rouge vif et douloureuse) & 2nd degré superficiel (apparition d’une cloque).
Ça chauffe !
Une Ampoule, en êtes-vous sûr ?
L’ampoule est une cloque très fine, constituée d’un liquide translucide emprisonné sous la peau. Généralement localisée sur les pieds ou les mains, elle apparaît après un frottement répété de la peau (chaussures, outils…) et provoque alors de vives douleurs.
Les ampoules sont courantes et souvent récidivantes.
Une plaie, en êtes-vous sûr ?
Une plaie est une lésion de la peau. Souvent superficielles, les petites blessures demandent un soin particulier pour limiter les risques d’infection.
Il est important de respecter plusieurs étapes pour les soigner : nettoyer, protéger, cicatriser.
Cor / oeil de perdrix en êtes-vous sûr ?
Les cors sont dus à une compression localisée de la peau dans les zones de pression et frottement (chaussure trop serrée, déformation des orteils…). On distingue généralement les cors naissants (localisés à la surface de la peau) des cors installés (en profondeur et qui provoquent des douleurs plus intenses car ils appuient sur les terminaisons nerveuses).
Aïe ça fait maaaaaaal !
Douleur plantaire en êtes-vous sûr ?
Les douleurs plantaires sont principalement dues à un affaissement de l’arche plantaire. Les sportifs et les femmes qui portent des talons hauts sont souvent les premiers à ressentir ces brûlures et ces échauffements.
La plante du pied devient donc sensible et douloureuse.
Une Entorse en êtes-vous sûr ?
Un choc, une élongation, un claquage, une entorse ?
Ces traumatismes surviennent le plus souvent lors d’une activité sportive ou d’un accident de la vie quotidienne. Ils causent des douleurs pouvant durer de plusieurs jours à plusieurs semaines.Attention à ne pas faire d’effort qui pourrait conduire à une nouvelle blessure.
Des Crevasses en êtes-vous sûr ?
Les mécanismes de défense de la peau entraînent une inflammation, un dessèchement et un épaississement cutané (l’hyperkératose) aboutissant à une rupture de la surface de la peau (apparition de crevasses, fissures plus ou moins profondes). Sur les mains ou les pieds, les origines sont principalement l’exposition au froid et au chaud, les produits ménagers agressifs, les frottements ou encore les travaux manuels.
Les crevasses sont douloureuses et difficiles à cicatriser.
Les ongles abîmés par mycoses et traumatismes, en êtes-vous sûr ?
Les ongles abîmés sont un problème très fréquent qui peut être du à des dommages physiques (choc) ou une prolifération bactérienne (transpiration). Les ongles abîmés peuvent être blanchis ou jaunis, friables, et présenter des aspérités.
Arf, c’est mooooche !
Une Piqûre d’insectes, en êtes-vous sûr ?
Nous sommes tous concernés par des piqûres d’insectes, qu’il s’agisse de moustiques, araignées, abeilles, taons ou autre. Ces piqûres sont susceptibles d’aboutir à une réaction des défenses immunitaires se caractérisant, entre autres, par l’apparition de rougeur et de démangeaison.
Ouille ça gratte !
Gestes maladroits, chutes, en êtes-vous sûr ?
Les gestes maladroits, les chutes sont des petits bobos qui surviennent le plus souvent à cause de maladresses du quotidien. Ils sont la plupart du temps bénins, peuvent en général être soulagés par des solutions simples et efficaces.
Aïe, ça peut faire mal !
Lumbagos ou tensions musculaires, en êtes-vous sûr ?
Deux facteurs expliquent les tensions musculaires. En effet, l’accumulation de toxines dans les fibres musculaires ainsi que le manque de nutriments et d’énergie au niveau des muscles entraîne une sur-contraction de ces derniers. Ils restent ainsi contractés, durs et douloureux.
Attention, un effort trop intense ou une mauvaise posture sont souvent la cause des douleurs !
Chocs, élongations, claquages, entorses, en êtes vous sûr ?
Après un traumatisme (blessure des tissus musculaires et/ou tendino-ligamentaires), un processus de cicatrisation des tissus se met en place. La première phase de cicatrisation est l’inflammation (chaleur, rougeur, œdème, douleur). Cette phase douloureuse est très consommatrice d’énergie et dégage de la chaleur. L’application de froid va ainsi ralentir fortement l’inflammation et soulager la douleur.
Gestes maladroits, chutes, contusions, en êtes-vous sûr ?
Les gestes maladroits, les chutes, les contusions sont des petits bobos qui surviennent le plus souvent à cause de maladresses du quotidien. Ils sont la plupart du temps bénins, peuvent en général être soulagés par des solutions simples et efficaces.
Aïe, ça peut faire mal !
Ongles rongés, en êtes-vous sûr ?
Tous les jours, des milliers d’ongles sont mordillés, arrachés, rongés et maltraités sans retenue. Se ronger les ongles est une habitude compulsive qui entraîne une gêne esthétique et peut avoir des conséquences sociales.
Les onglés rongés c’est moche !