Tous vos maux méritent

UrgoNos produitsDouleurs & AutresMulti-douleursURGO Patch d’électrothérapie règles douloureuses rechargeable

URGO Patch d’électrothérapie règles douloureuses rechargeable

Pourquoi choisir URGO Patch d'électrothérapie règles douloureuses rechargeable ?  

Grâce à cette solution non-médicamenteuse 9 patients sur 10 ont réduit leur consommation d’antalgique, de plus vos douleurs sont réduites de moitié en 30mn d’application**. Rechargeable, vous pouvez le porter dans la vie de tous les jours sous vos vêtements car il est discret et sans fil. URGO Patch Electrothérapie Règles Douloureuses Rechargeable est simple d’utilisation avec ses 3 programmes contenant chacun 15 niveaux d’intensité. Vous êtes sûre de trouver la stimulation qui vous conviendra le mieux. Ses recharges disponibles en pharmacie vous permettront de continuer à utiliser le patch durablement dans le temps.

Sous réserve d’un avis médical. Avant d’utiliser l’électrothérapie, il est nécessaire qu’un professionnel de santé ait posé un diagnostic sur l’origine et la raison de votre douleur. Votre pharmacien ou votre médecin peut vous donner des instructions sur la façon d’effectuer un auto-traitement par électrothérapie
Action anti-douleur immédiateAction anti-douleur immédiate
Solution non-médicamenteuseSolution non-médicamenteuse
NomadeNomade

Comment utiliser ce produit ?  

Mode d’emploi :

Référez-vous à la notice pour avoir plus de détails 

1. IDENTIFICATION DES FACES DU PATCH

Sur une table, placez le patch de façon à ce que la face arrière soit face à vous (boîtier de commande contre la table).

2. PREPARATION DE LA RECHARGE DE GEL ADHESIF

Ouvrez le sachet et prenez une recharge de gel adhésif. Une recharge correspond à la partie droite du patch et l’autre à la partie gauche. Retirez délicatement le film de protection bleu, en vous assurant que le gel adhésif reste bien en place sur le film de protection transparent.

Si besoin, vous pouvez maintenir le gel avec votre doigt. Conservez le film de protection bleu pour le replacer sur le patch après chaque utilisation.

 3. APPLICATION DES GELS SUR LE PATCH

A l’aide du film de protection transparent, positionnez correctement le gel sur le patch en vous assurant que la languette du gel soit superposée à celle du patch. Procédez de la même façon avec l’autre gel en reprenant les étapes 2 et 3. Une fois les deux gels positionnés sur les circuits électriques, retirez les 2 films de protection transparents en vous assurant que les gels restent sur le patch (maintenez les gels avec votre doigt si besoin).

1 paire de gels adhésifs = environ 30 utilisations

Remarque : vous pouvez jeter les films de protection transparents

4. APPLICATION ET MISE EN ROUTE DU PATCH

Appliquez le patch sur la zone douloureuse et appuyez brièvement sur le bouton ON/OFF : 1 bip sonore se produit et 1 lumière verte s’allume. Vous êtes sur le PROGRAMME 1. Si vous ne voyez pas de lumière verte ni n’entendez de bip, cela veut dire que le patch est complètement déchargé.

Rechargez le patch à l’aide du câble fourni.

5. SELECTION DU PROGRAMME

Ce patch contient 3 programmes. Chaque programme dure 30 minutes. Pour plus de détails reportez-vous à la notice complète. Par défaut, le PROGRAMME 1 est sélectionné automatiquement lors de la mise en route du patch : ce programme est recommandé en première intention. Pour changer de programme, appuyez longuement sur le bouton « + » (env. 3 secondes, jusqu’à entendre une série de bips) : 2bips sonores indiquent que le programme 2 est enclenché. Relâchez le bouton. Un nouvel appui prolongé fera passer au programme 3 : 3 bips sonores.

Pour démarrer la stimulation, passez à l’étape suivante.

6. DEMARRAGE DE LA STIMULATION ET REGLAGE DE L’INTENSITE

Après avoir sélectionné votre programme, appuyez une fois brièvement sur le bouton « + » pour démarrer la stimulation.

Réglez l’intensité en appuyant brièvement sur les boutons « + » et
. Si la sensation ressentie est douloureuse, diminuez l’intensité.

15 niveaux d’intensité sont disponibles.

7. ARRET DU PATCH

Au bout de 30 minutes, l’appareil s’éteint automatiquement.

Si vous souhaitez éteindre l’appareil avant l’écoulement des 30 minutes, appuyez brièvement sur le bouton ON/OFF : 3 bips sonores et 3 signaux lumineux indiquent l’arrêt de l’appareil.

8. RANGEMENT DU PATCH

Avant de retirer le patch, vérifiez qu’il n’est plus en marche. Retirez alors doucement le patch en vous assurant que les gels restent sur le circuit électrique (maintenez les gels avec votre doigt si besoin). Laissez les gels en place sur le patch et couvrez-les avec les films de protection bleus conservés. Votre patch est prêt pour une future utilisation. Pour les utilisations suivantes, retirez les films de protection bleus et reportez-vous directement à l’étape 4.

REMARQUE : lorsque le patch n’adhèrera plus suffisamment à la peau, il faudra humidifier les gels pour prolonger leur durée de vie, comme conseillé dans la notice.

Ne pas utiliser le patch sur les zones suivantes :

  • Ne pas appliquer à proximité du cœur ou sur le torse car les signaux électriques peuvent interférer avec les signaux électriques du cœur.
  • Ne pas appliquer devant ou sur les côtés du cou (carotide, gorge) car l’électrostimulation pourrait déclencher des spasmes laryngés et pharyngés entrainant des troubles respiratoires. La stimulation de la carotide peut provoquer un ralentissement du rythme cardiaque ou une pression artérielle inhabituellement basse chez les personnes présentant des problèmes de vaisseaux sanguins.
  • Ce patch n’est pas conçu pour une application sur la tête.
  • Ne pas utiliser sur les parties génitales.

Contre-indications médicales :

  • Si vous êtes porteuse d’un dispositif implanté (pacemaker, pompe à insuline, lecteur de glycémie, défibrillateur implanté …), car le patch URGO Electrothérapie Règles Douloureuses Rechargeable peut interférer avec le fonctionnement de ces appareils.
  • Si vous avez des lésions cutanées (peau irritée, éruption cutanée, plaie post opératoire, cicatrice récente, présence d’agrafes, plaie traumatique, brûlure…), ne pas appliquer sur les zones concernées car l’électrostimulation pourrait aggraver l’irritation cutanée ou perturber la cicatrisation.
  • Si vous avez des troubles de la sensibilité cutanée au niveau du bas ventre ou du dos, ne pas appliquer le patch pour éviter un risque de brûlure secondaire dû à un réglage trop élevé de l’intensité que vous ne contrôleriez pas par manque de sensibilité.
  • Si vous avez un cancer, ne pas appliquer sur ou à proximité de la lésion cancéreuse ou infectée car le courant produit peut favoriser la propagation des cellules cancéreuses vers d’autres parties du corps.
  • Ce dispositif n’est pas destiné et ne doit pas être utilisé par une femme enceinte.

Avant d’utiliser l’appareil, consultez votre médecin :

  • En cas d’épilepsie ou suspicion d’épilepsie car l’électrostimulation pourrait favoriser la survenue de crises d’épilepsie.
  • En cas de problèmes cardiaques car les signaux électriques peuvent interférer avec les signaux électriques du cœur.
  • En cas de fièvre supérieure à 39°C qui altère votre vigilance.

Précautions d’emploi :

  • Ne pas utiliser cet appareil en conduisant (voitures, machines…), ou en cas d’activité où une stimulation électrique ou une contraction musculaire involontaire peuvent être dangereuses.
  • Ne pas utiliser cet appareil pendant que vous dormez pour éviter un risque de douleur, d’inflammation ou de brûlure secondaire à un réglage de l’intensité trop élevé que vous ne contrôleriez pas par manque de vigilance.
  • Ne pas utiliser cet appareil au niveau des zones comportant des agrafes, des implants ou tout élément métallique car ceci pourrait générer des brûlures ou des douleurs.
  • Ne pas utiliser cet appareil dans un endroit très humide comme une salle de bain ou quand vous êtes dans votre bain ou sous la douche.
  • Pour des raisons d’hygiène, ne pas partager l’utilisation des gels adhésifs avec d’autres personnes.
  • Tenir hors de la portée et de la vue des enfants : ils ne doivent pas jouer avec l’appareil.

Les infos pratiques  

Ce patch est destiné à toute personne :

  • Souffrant de douleurs pelviennes (du bas du ventre) chroniques (ex : endométriose) et pour les dysménorrhées primaires, c’est-à-dire les règles douloureuses qui ne sont causées par aucun trouble gynécologique sous-jacent.
  • Cherchant une  solution non-médicamenteuse*
  • Cherchant une solution nomade et durable

Composition de la boîte :

  • 1 électrostimulateur rechargeable
  • 1 câble USB de recharge
  • 1 guide d’utilisation
  • 1 boîte de transport
  • 2 paires de gels adhésifs

Garantie 2 ans

Un service client dédié à l'électrothérapie  

À votre écoute

Nos conseillères dédiées à l’électrothérapie vous répondent

Du lundi au vendredi de 9h à 18h*
au 03 80 447 457

*17h le vendredi

 

Pour quoi pour qui

Règles douloureuses ?

 

Soulagez vos douleurs menstruelles et pelviennes chroniques (ex: endométriose) grâce au patch URGO Electrothérapie Règles Douloureuses Rechargeable. Solution non-médicamenteuse, le patch est simple d’utilisation et prêt à l’emploi*.

URGO Filmogel® Crevasses Mains
Les douleurs menstruelles, qu’est-ce que c’est  ?

Quelques jours avant ou/et au commencement de la période menstruelle, des douleurs menstruelles (dysménorrhées) peuvent apparaître. Ce sont des douleurs qui durent un à trois jours et se manifestent par des crampes au bas-ventre, qui s’étendent jusqu’à la région lombaire. On parle de Dysménorrhées primaires lorsque les douleurs liées aux règles ne sont causées par aucun trouble gynécologique sous-jacent.

Plus de la moitié des femmes ressentent des douleurs modérées ou sévères qui affectent leur qualité de vie (Burnette MA. Antao V., Black A. Feldman K., Grenville A, et al.  Prevalence of primary dysmenorrhea in Canada. Journal of obstretics and gynecology Canada 27: 765-770 – 2005).

Qu’est-ce que l’endométriose ?

C’est une maladie chronique bénigne assez fréquente chez les femmes due à la présence anormale de la muqueuse qui tapisse l’intérieur de l’utérus sur les organes voisins. Elle peut entraîner une baisse de la fertilité et est responsable de douleurs de règles qui peuvent être très intense avec un retentissement important sur la vie quotidienne.

Quelle est la place de l’électrothérapie ?

Aussi appelée TENS (traduit en français par Neurostimulation Transcutanée), l’électrothérapie est une méthode qui utilise un courant électrique de faible tension et qui stimule spécifiquement les fibres nerveuses non-nocireceptives. Elle permet de soulager la douleur de façon non-médicamenteuse. C’est une méthode qui est utilisée quotidiennement dans les Centres Antidouleur.

Grâce à un courant électrique transmis par des électrodes, la douleur est atténuée par deux actions :

  • Immédiate: la diminution de la transmission de la douleur vers la moelle épinière, autrement dit : effet « porte » (gate control)
  • Durable: l’augmentation de la sécrétion des endorphines, hormones antidouleur naturelles sécrétées par le cerveau

Le traitement par l’électrothérapie permet de soulager rapidement et durablement les douleurs pelviennes (inférieures abdominales, ex: endométriose) chroniques telles que l’endométriose et la dysménorrhée primaire.

  urgo-patch-delectrotherapie-regles-douloureuses-rechargeable-soulage-rapidement-vos-douleurs
   

En plus de URGO Patch d'électrothérapie règles douloureuses rechargeable,
Urgo vous conseille

Gamme Douleurs 

URGO Electrothérapie règles douloureuses rechargeable – Indication: Douleurs pelviennes (du bas ventre) chroniques (ex.endométriose) et pour les dysménorrhées primaires, c’est à dire les douleurs liées aux règles qui ne sont causées par aucun trouble gynécologique sous-jacent. Lire attentivement les
instructions et les précautions d’emploi sur la notice avant utilisation. En cas de doute, demander toujours conseils à votre médecin ou votre pharmacien. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Représentant autorisé : Shanghai international holding corp GmbH (Europe). Distributeur : Laboratoires URGO Healthcare. 06/2021. (RCS DIJON 798 251 559)

*Sous réserve d’un avis médical. Avant d’utiliser l’électrothérapie, il est nécessaire qu’un professionnel de santé ait posé un diagnostic sur l’origine et la raison de votre douleur. Votre pharmacien ou votre médecin peut vous donner des instructions sur la façon d’effectuer un auto-traitement par électrothérapie.

**Essai clinique monocentrique, contrôlé, randomisé en double aveugle et cross over versus Sham (dispositif placebo), destiné à évaluer l’efficacité et
la tolérance d’un dispositif de stimulation nerveuse électrique transcutanée (TENS) chez des femmes présentant une dysménorrhée primaire. L’essai clinique a été réalisée sur les programmes 1 et 2. 2019. 37 patients

URGO Soin Antiseptique

URGO Patch d'électrothérapie règles douloureuses rechargeable soulage rapidement vos douleurs !

D'autres cookies sont utilisés pour vous offrir une meilleure expérience, vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt.