Tous vos maux méritent

UrgoNos produitsVisageGingivite et sensibilité dentaireURGO Gingivite et sensibilité dentaire

URGO Gingivite et sensibilité dentaire

Pourquoi choisir URGO Gingivite et sensibilité dentaire ?  

URGO Gingivite et sensibilité dentaire est une solution 2-en-1 ! D’une part, la substance active Actimins détruit les bactéries responsables de la plaque dentaire et de la gingivite, grâce à son activité antimicrobienne contre les agents pathogènes buccaux.

D’autre part, cette même substance active réduit la sensibilité dentaire grâce aux couches d’hydroxyapatite qu’elle permet de former et qui ferment les tubules dentinaires exposées par la récession de la gencive.

Génial, n’est-ce pas ?

Le saviez-vous ?  L’efficacité de ce produit a été cliniquement prouvée*.

 

Cliniquement prouvéCliniquement prouvé
Sans fluorSans fluor
Réduit les saignements gingivauxRéduit les saignements gingivaux
Réduit la sensibilité dentaireRéduit la sensibilité dentaire

Comment utiliser le produit ?  

Mode d’emploi :

  1. Extraire la quantité appropriée de gel sur un coton-tige ou sur un doigt.
  2. Appliquer sur les dents sensibles ou les gencives et laissez agir pendant 2 à 3 minutes.
  3. Rincer la bouche avec de l’eau.

Appliquer le gel deux fois par jour, matin et soir. Si, après un mois de traitement, vous ne remarquez aucune amélioration des symptômes, vous devez consulter votre médecin.

Précautions d’emploi :

  • En l’absence de consensus scientifique, ce produit n’est pas recommandé aux femmes qui allaitent, aux femmes enceintes ou aux personnes diabétiques.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 12 ans sans l’avis d’un dentiste ou d’un médecin ;
  • Ne pas dépasser 1 mois de traitement. Après un usage répété, respecter un délai de 1 mois avant de renouveler.
  • Ce produit est un dispositif médical et ne doit pas être utilisé comme dentifrice. Ne pas avaler.
  • Ce produit ne doit pas être utilisé chez les patients présentant une allergie connue à l’un des composants du produit.

Effets indésirables:

Certains patients peuvent avoir une sensation de granulosité ou de brûlure lors de la première utilisation, en raison de l’action de l’Actimins. Si les patients éprouvent un inconfort trop important, il faut cesser d’utiliser le produit.

 

 

Informations pratiques  

Composition: 5-15% Actimins (substance active), Polyéthylène glycol, glycérol, et dioxyde de silicium.

Actimins est composé de dioxyde de silicium, de bicarbonate de sodium, de carbonate de calcium et de pentoxyde de phosphore.

Format: 15g

Conservation: Conserver à température ambiante. Utiliser le gel dans les deux mois suivant l’ouverture. Le bouchon du tube doit être resserré après utilisation. L’ingrédient principal, Actimins, absorbe facilement l’humidité qui peut réduire les effets du produit.

 

Pour quoi Pour qui

Réduit les saignements gingivaux et la sensibilité dentaire pour un soulagement efficace

URGO Gingivite et sensibilité dentaire est indiqué dans le traitement de la gingivite et de la sensibilité dentaire. Une fois appliquée, la substance active (Actimins) va former des couches à la surface des dents et à l’intérieur du tubule dentinaire. Cette action permet de fermer le tubule et de protéger contre l’hypersensibilité dentaire. La substance active Actimins détruit les bactéries responsables de la plaque dentaire et de la gingivite.

 

URGO Filmogel® Crevasses Mains
Mais pourquoi ça fait mal ?

La gingivite est une inflammation des gencives qui deviennent rouges, irritées, enflées et qui peuvent saigner pendant le brossage des dents ou pendant les repas. La cause la plus fréquente de la gingivite est une mauvaise hygiène buccale qui favorise la formation de la plaque dentaire, mais elle peut aussi être due au tabac, à l’alcool, à certains traitements ou à des changements hormonaux.

La sensibilité dentaire est la sensation désagréable et douloureuse ressentie lors de la consommation de boissons et d’aliments froids, chauds, sucrés ou très acides. Les causes les plus fréquentes sont la récession gingivale et l’érosion de l’émail qui laisse la dentine exposée.

urgo-gingivite-et-sensibilite-dentaire-reduit-les-saignements-gingivaux-et-la-sensibilite-dentaire
   

En plus de URGO Gingivite et sensibilité dentaire, URGO recommande également...

Face range  

*Etude clinique:

URGO Gingivite et sensibilité dentaire. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien et consultez la notice avant utilisation. Mandataire: MedNet EC-REP GmbH. Distributeur:  Laboratoires URGO Healthcare. 06/2020

URGO Soin Antiseptique

URGO Gingivite et sensibilité dentaire réduit les saignements gingivaux et la sensibilité dentaire

D'autres cookies sont utilisés pour vous offrir une meilleure expérience, vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt.