Tous vos maux méritent

UrgoNos produitsPieds-MainsTaches brunesURGO Cryobeauty® Taches Brunes Mains-Bras-Jambes

URGO Cryobeauty® Taches Brunes Mains-Bras-Jambes

Pourquoi choisir URGO Cryobeauty® Taches brunes mains-bras-jambes ?  

URGO Cryobeauty® Taches Brunes Mains-Bras-Jambes permet l’élimination définitive des taches brunes (lentigos solaires) par la cryothérapie cyto-sélective® (thérapie par le froid). Cette technologie permet d’agir tout particulièrement sur les cellules responsables des taches brunes, tout en préservant les autres cellules de l’épiderme.

Les taches brunes sont éliminées définitivement entre 4 à 8 semaines après l’utilisation du dispositif. 1 seule utilisation  de 6.5 secondes suffit (à condition que la tache brune soit de diamètre inférieur ou égal au diamètre de l’applicateur).

Elimine définitivement les taches brunes*Elimine définitivement les taches brunes*
Indolore et sans cicatrice*Indolore et sans cicatrice*
Préserve l'épiderme*Préserve l'épiderme*
Cliniquement prouvé*Cliniquement prouvé*

Comment utiliser le produit ?  

Instructions d’utilisation: 

Première utilisation : Assemblage du dispositif

N’utilisez jamais URGO CRYOBEAUTY® TACHES BRUNES MAINS-BRAS-JAMBES sans l’avoir assemblé. Assurez- vous que le signal lumineux soit éteint avant l’assemblage (ne pas appuyer sur le bouton).

  1. Enlevez l’étiquette qui se trouve sur l’extrémité du dispositif
  2. Emboîtez l’applicateur. Une seule position est possible. N’hésitez pas à appuyer fortement pour l’emboîter.

Une fois mis en place, l’applicateur ne peut plus s’enlever, l’assemblage est définitif.

Pour la 1ère utilisation, nous vous conseillons de traiter 1 seule tache brune pour s’assurer que le produit vous convient.

En fonction de la taille de la tache brune que vous souhaitez traiter, 1 ou plusieurs applications peuvent être nécessaires:

CAS n°1: La tache brune a une taille inférieure ou équivalente au diamètre central de l’applicateur. Si la tache brune apparaît dans sa totalité au centre de l’applicateur ou même si elle est plus petite, 1 seule application sera suffisante.

CAS n°2: La tache est plus grande que le diamètre central de l’applicateur. Plusieurs applications seront nécessaires pour le traitement. Traitez la tache par zones successives pour être certain d’avoir couvert toute la surface de la tache avec 1 seule application par zone.

Étape 1: Activation du dispositif

  1. Appuyez suffisamment longtemps sur le bouton marche, jusqu’à ce que le signal lumineux vert du bouton clignote. Écartez votre doigt du bouton.
  2. Dès que le signal lumineux vert devient fixe, le dispositif est alors prêt à l’emploi.

Étape 2: Traitement de la tache brune

CAS N°1 : La tache brune a une taille inférieure ou équivalente au diamètre central de l’applicateur.

  1. Placez l’applicateur en contact direct sur la tache brune. La tache brune doit apparaître dans sa totalité au centre de l’applicateur.
  2. Appuyez à nouveau sur le bouton de mise en marche puis écartez votre doigt du bouton. NE SOYEZ PAS SURPRIS, LA DIFFUSION DE L’ACTIF CRYOGÉNIQUE DÉMARRE IMMÉDIATEMENT sous forme de plusieurs micro-sprays très sonores durant quelques secondes. Les échappements de « brume » tout autour de l’applicateur lors de la diffusion par micro-sprays sont normaux et contribuent à la performance cryogénique recherchée.
  3. Une fois la diffusion de l’actif cryogénique terminée, laissez l’applicateur au contact de la peau tant que le signal lumineux est allumé.
  4. Le signal lumineux s’éteint, le traitement est terminé, vous pouvez retirer le dispositif de votre peau.

CAS N°2: La tache est plus grande que le diamètre central de l’applicateur. Plusieurs applications seront nécessaires pour le traitement.

Il est recommandé d’éviter autant que possible les chevauchements des applications du produit.

  1. Reproduire les 4 étapes présentées dans le CAS N°1. Une fois que le signal lumineux s’est éteint, passez à l’étape suivante.
  2. Rallumez le dispositif et replacez l’applicateur sur une autre partie de la tache non encore traitée.
  3. Recommencez le traitement.
  4. Répétez autant de fois que nécessaire afin de traiter l’intégralité de la tâche.

Précautions d'emploi et contre-indications  

Précautions à prendre pendant le traitement:

  • L’applicateur doit toujours être en contact avec la tache tant que le signal lumineux n’est pas éteint.
  • NE JAMAIS DÉPLACER LE DISPOSITIF PENDANT LE TRAITEMENT.
  • TOUJOURS maintenir le dispositif en POSITION BIEN VERTICALE, APPLICATEUR VERS LE BAS. Le dispositif est fonctionnel uniquement dans cette position.
  • Exercez une légère pression sur la peau pour garder le contact entre l’applicateur et la peau.
  • Appliquer URGO CRYOBEAUTY® TACHES BRUNES MAINS-BRAS-JAMBES dans une pièce dont la température ambiante est de l’ordre de 25°C pour optimiser les performances du dispositif.

Placez-vous en position assise. N’utilisez pas URGO CRYOBEAUTY® TACHES BRUNES MAINS-BRAS-JAMBES lorsque vous êtes en mouvement.

Lors de l’utilisation de URGO CRYOBEAUTY® TACHES BRUNES MAINS-BRAS-JAMBES sur la main, mettre celle-ci à plat sur une surface plane pour un traitement plus facile de la tache brune ciblée.

Zones d’application contre-indiquées:

  • toutes zones en dehors des BRAS, des JAMBES et du dos des MAINS sont contre-indiquées et plus spécialement sur la peau délicate et fragile, comme le visage, le cou, le décolleté, la paume des mains ou la voute plantaire, les zones intimes, etc.
  • usage externe uniquement, ne pas appliquer sur les muqueuses

Contre-indications médicales:

URGO CRYOBEAUTY® TACHES BRUNES MAINS-BRAS-JAMBES ne doit pas être utilisé :

  • sur les taches de naissance, les taches de rousseur, les grains de beauté, le masque de grossesse (mélasma) ou toute tache suspecte de couleur non-uniforme, douloureuse, qui saigne ou qui vous démange. SI TOUS LES DOUTES NE SONT PAS LEVÉS SUR LA NATURE DE VOS TACHES (LENTIGOS SOLAIRES OU NON), CONSULTEZ VOTRE MÉDECIN
  • sur les taches brunes au-delà de 1 cm de diamètre. IL EST ALORS FORTEMENT CONSEILLÉ DE CONSULTER VOTRE MÉDECIN
  • sur les cicatrices, blessures, irritations, crevasses, rougeurs, engelures et de manière générale toute pathologie ou trouble dermatologique,
  • sur les peaux de phototypes 0, I, V ou VI

  • en complément d’autres traitements des taches brunes (laser, peeling, crèmes dépigmentantes ou cryothérapie chez le dermatologue)
  • en cas d’allergie au gaz 152a,
  • en cas d’allergie à l’un des constituants du dispositif URGO CRYOBEAUTY® TACHES BRUNES MAINS-BRAS-JAMBES. Il est alors recommandé de ne plus l’utiliser et d’éviter tout contact avec le dispositif,
  • chez les personnes âgées de plus de 75 ans (consultez au préalable un médecin),
  • chez les femmes enceintes ou allaitantes (consultez au préalable un médecin),
  • chez les diabétiques,
  • chez les personnes atteintes de problèmes circulatoires,
  • chez les personnes allergiques au froid,
  • chez les personnes présentant une sensibilité au froid
  • chez les personnes présentant un syndrome de Raynaud,
  • chez les personnes sous traitements par des inhibiteurs de l’enzyme de
  • conversion (IEC) en raison d’un risque très rare de développer un pemphigus.

Questions fréquentes  

  • Puis-je utiliser URGO CRYOBEAUTY® TACHES BRUNES MAINS-BRAS-JAMBES après m’être appliqué une
    crème ou une huile ?

URGO CRYOBEAUTY® TACHES BRUNES MAINS-BRAS-JAMBES doit être appliqué sur une peau sèche et sans soin cosmétique préalable.
Quelques minutes après le traitement de la tache brune, vous pouvez appliquer une crème ou une huile sur la peau traitée, à l’exclusion des crèmes anti-taches et des soins cosmétiques irritants (peeling par exemple).

  • 3 semaines après le traitement, ma tache brune est toujours rouge. Est-ce normal ?

Il est fort probable qu’il ne s’agisse pas d’une tache brune.
IL EST TRÈS FORTEMENT CONSEILLÉ DE CONSULTER UN MÉDECIN.

  • Ma tache brune n’a pas disparue après 8 semaines, est-ce normal ?

Il est fort probable qu’il ne s’agisse pas d’une tache brune.
IL EST TRÈS FORTEMENT CONSEILLÉ DE CONSULTER UN MÉDECIN.

  • Ma tache est devenue plus foncée qu’avant le traitement, est-ce normal ?

Oui, c’est la réaction normale au traitement. Référez-vous au paragraphe 4.1 de la notice pour plus d’informations.

  • Est-ce que je peux traiter ma tache brune en été ?

Oui. Attention toutefois, après le traitement d’une tache brune, il est très fortement déconseillé d’exposer au soleil la zone traitée pendant 1 mois minimum. En cas d’exposition au soleil, appliquer une crème solaire d’indice de protection supérieur à 50 (SPF +50).

Informations pratiques  

Nettoyage et entretien:

Après avoir traité votre tache brune (lentigo solaire), nettoyez l’applicateur du dispositif avec un coton ou un linge légèrement humide ou imprégné d’alcool à 70°. Dans tous les cas, attendre le séchage complet du dispositif avant toute nouvelle utilisation.

Conservation:

La conservation de URGO CRYOBEAUTY® TACHES BRUNES MAINS-BRAS-JAMBES est recommandée dans une pièce dont la température se situe entre +15°C et +25°C.

De manière générale, URGO CRYOBEAUTY® TACHES BRUNES MAINS-BRAS-JAMBES doit être protégé des peluches, de la poussière, de la lumière (y compris de la lumière solaire), de l’humidité et de toute source de chaleur, de flammes, d’étincelles ou de toute source électrique.

 

Pour quoi Pour qui

URGO CRYOBEAUTY® TACHES BRUNES

Une solution de cryothérapie cyto-sélective® qui permet de traiter chez soi les taches brunes (lentigos solaires) du dos des MAINS, des BRAS et des JAMBES. 4 à 8 semaines après 1 seule application, les taches brunes disparaissent définitivement.

URGO Filmogel® Crevasses Mains

Qu’est-ce qu’une tache brune (lentigo solaire) ?

Les taches brunes (lentigos solaires) sont des zones d’hyperpigmentation qui forment des taches de couleur marron clair à marron foncé, visibles à la surface de la peau. L’hyperpigmentation observée est souvent la conséquence d’une accumulation de mélanine, le pigment fabriqué par les mélanocytes pour protéger la peau des effets du soleil.

Cette accumulation en excès de mélanine a plusieurs origines. Elle peut être due à l’âge : les taches brunes peuvent apparaître à partir de 30 ans et le plus souvent à partir de 45 ans. Aussi, une exposition prolongée au soleil, des modifications hormonales ou une prédisposition génétique sont les pistes les plus couramment évoquées. Les taches brunes (lentigos solaires) peuvent apparaître plusieurs années après la surexposition au soleil.

urgo-cryobeauty-taches-brunes-mains-bras-jambes-une-solution-de-cryotherapie-cyto-selective-pour-faire-disparaitre-les-taches-brunes-definitivement
   

En plus de URGO Cryobeauty® Taches Brunes Mains Bras Jambes, URGO recommande également...

*Etude clinique réalisée sur 30 personnes 2017 – CPCAD CHU de Nice. Après 8 semaines de traitement, 77,8% des taches brunes traitées ont montré un éclaircissement de leur couleur d’au moins 75%. Analyse des résultats effectuée sur 18 personnes / 18 taches brunes traitées. 83,4% des patients ne se sont pas plaints de douleurs importantes. Urgo Cryobeauty taches brunes mains, bras, jambes. Indication: élimination définitive des taches brunes (lentigos solaires). De 30 à 75 ans. Si vous n’êtes pas sûrs qu’il s’agisse d’une tache brune (lentigo solaire), consultez votre médecin. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement les instructions avant utilisation. Demandez conseil à votre pharmacien. Fabricant: CRYONOVE PHARMA. Distributeur: Laboratoires Urgo Healthcare. 09/2020.

URGO Ampoules Traitement – Talon

URGO Cryobeauty® Taches Brunes Mains-Bras-Jambes, une solution de cryothérapie cyto-sélective® pour faire disparaître les taches brunes définitivement

D'autres cookies sont utilisés pour vous offrir une meilleure expérience, vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt.