Comment éviter les douleurs articulaires?

Très fréquentes, les douleurs articulaires nous concernent tous! Qu’elles soient traumatiques, inflammatoires ou mécaniques, ces douleurs sont très gênantes mais peuvent parfois être évitées.

Comment éviter le mal de dos ?

Le mal de dos aigu est le plus souvent dû à une contracture des muscles engendrée par une mauvaise posture ou un exercice physique trop important.

Comment soulager les douleurs liées aux règles douloureuses ?

Les douleurs menstruelles ou dysménorrhées concernent plus d’1 femme sur 2* et impactent la qualité de vie ainsi que les activités quotidiennes. Les crampes et contractions utérines ressenties peuvent être très douloureuses et invalidantes. Elles sont la première cause d’absentéisme scolaire et professionnel chez les femmes en âge de procréer et sont à l’origine d’une consommation importante d’antalgiques et d’anti-inflammatoires non stéroïdiens. Pour soulager vos douleurs menstruelles, le professeur URGO vous livre ses conseils.

Quels sont les effets bénéfiques de l’électrothérapie ?

Cette méthode permet un effet antalgique immédiat mais aussi durable. Selon une étude réalisée par le Centre d’Investigation clinique CEN Experimental de Dijon sur le Patch d’électrothérapie rechargeable URGO, le TENS apporte au patient une diminution de la douleur dès 15 min d’application et un soulagement de la douleur qui perdure entre 2h et 12h après l’application. L’électrothérapie permet aussi de diminuer de 93% la consommation d’antalgiques (ex : Paracétamol), qu’ils soient de palier II (ex : Tramadol) ou de palier III (ex : Fentanyl, Morphine, …)[1].  

Quelle solution choisir en fonction de ma douleur musculaire ?

Il existe de nombreuses solutions de thermothérapie ou d’électrothérapie ! Mais pour qu’elles soient efficaces, il est important de bien les choisir. Pour soulager au mieux vos douleurs musculaires, sélectionnez une solution ergonomique au format adapté à la zone douloureuse concernée.